Puppentheater Ljubljana
Slowenien | Figurentheater

Irgendwo anders


Le théâtre de marionnettes le plus connu de Slovénie présente une histoire touchante sur l’absurdité de la guerre et ses horreurs – telles qu’elles sont perçues par les enfants. À l’aide de dessins animés réalisés à la craie, la protagoniste – une petite fille – nous emmène dans son monde en mutation, marqué par la violence et la peur, mais aussi par l’espoir. «Irgendwo anders» ne traite pas d’un sujet facile, mais son récit est si attachant et délicat qu’il devient accessible également à un jeune public.

Le Théâtre de marionnettes de Ljubljana propose des spectacles de marionnettes et de théâtre pour enfants, adolescents et adultes. Le théâtre a été fondé en 1948 en tant que théâtre municipal de marionnettes et a son siège depuis 1984 dans le Mestni Dom sur la place Krekov. Dans son travail, le théâtre renoue avec la tradition centenaire de la marionnette slovène. Le théâtre gère cinq lieux de représentation fixes et plusieurs petits lieux occasionnels. Dans ces derniers, quinze premières ont lieu chaque année, auxquelles assistent environ 110 000 spectateurs.
Voici un clip vidéo qui présente le travail du théâtre. Le metteur en scène slovène Tin Grabner passe d'un genre à l'autre et a travaillé aussi bien sur des productions théâtrales que cinématographiques. Pour ses productions de théâtre de marionnettes, notamment pour Somewhere Else, Grabnar a reçu un certain nombre de récompenses internationales.

Team&Credits
Von: Zala Dobovšek, Nina Šorak, Tin Grabnar, Asja Kahrimanović Babnik
Regie: Tin Grabnar
Darstellerin: Ajda Toman
Künstlerische Gestaltung: Matija Medved
Design Stop-Motion-Animation: Matija Medved, Lea Vučko
Jeu 1.9. > 10.30 heures (séance scolaire)
Ven 2.9. > 10.30 heures (séance scolaire)
Sam 3.9. > 17 heures
Dim 4.9. > 11 heures

Vorstadttheater
Durée : 45 minutes
Langue : Allemand
Âge : à partir de 7 ans
Billets: CHF 35/20 (plus frais de prévente)
Auf Facebook teilen
Auf Twitter teilen
Per Mail teilen
Per WhatsApp teilen